Marchepied médical
Il y a 2 produits.
Filtres actifs
Marchepied 2 Marches Acier Inoxydable - Hauteur 37cm - Tourinox
Offrez un accès simplifié à votre divan d'examen grâce à ce marchepied Tourinox en inox et soudé sous argon pour plus de résistance.
- Dimensions marchepied : 42 x 37 cm,
- Première marche à 19 cm,
- Seconde marche à 37 cm,
- Marchepied en acier inoxydable,
- Surface antidérapante.
- Neuf
Marchepied 2 Marches Alumium - Hauteur 36 cm - Promotal
Faciliter l'accès à sa table médicale ou son divan d'examen grâce à ce marche pied 2 marches en aluminium Promotal.
- Dimensions marchepied : 20 x 36 cm,
- Première marche à 18 cm,
- Seconde marche à 36 cm,
- Marchepied en aluminium et acier inoxydable,
- Léger et facile à nettoyer.
- Neuf
Nous sommes disponibles du lundi au vendredi pour répondre par e.mail ou par téléphone aussi vite que possible !
Marchepied médical
Le marchepied est un des équipements incontournables lorsqu’il est question d’équiper son cabinet médical. Pourquoi ? Car le marchepied permet à vos patients de s’installer simplement et en toute sécurité sur votre divan médical. Véritable matériel d’aide à vos patients souffrant de mobilité réduite temporaire ou permanente, le marchepied est à la fois sécurisant et indispensables.
Qu’est-ce qu’un marchepied médical ?
Un marchepied médical est un marchepied classique, d’une ou deux marches. La grande différence réside dans la capacité du marchepied médical a assurer une véritable stabilité de l’ensemble, mais aussi s’assurer qu’il ne puisse pas venir déraper avec un système de patin, mais aussi que le patient ne puisse pas glisser grâce à un revêtement de marche pensé pour.
En plus d’offrir une grande stabilité, le marchepied médical est généralement en acier inoxydable. Cela permet à la fois d’accueillir des patients à forte corpulence, mais également d’assurer l’entretien facilement.
Quand acheter un marchepied médical ?
Vous disposez d’un divan ou d’une table d’examen médicale ? Vous ne pouvez pas ou ne souhaitez pas en régler la hauteur à chaque visite de patient ? Le marchepied est fait pour vous. Il permettra à vos patients de s’assoir plus simplement sur votre divan ou table médicale, tout en vous permettant de laisser ce dernier en place, sans aucune manipulation supplémentaire de votre part.
Marchepied à une ou deux marches ?
Ce qui distingue le plus un marchepied d’un escabeau, c’est le nombre de marches qui le compose. Ainsi, un escabeau possède de nombreuses marches, sont but étant de nous permettre d’atteindre des hauteurs plus ou moins importantes. Le marchepied médical se positionne autrement : il a pour but de nous faire atteindre de faibles hauteurs, en toute sécurité. Ainsi, un marchepied médical est généralement composé d’une ou deux marches.
Faut-il mieux acheter un marchepied à une ou deux marches ? Cela dépend de votre besoin et de la hauteur nécessaire pour atteindre votre divan ou table d’examen médicale.
Pourquoi un marchepied doit-il être sécurisant ?
L’usage du marchepied médical se fait généralement pour accéder à des hauteurs plutôt faibles et se montre particulièrement important lorsqu’on souffre de mobilité réduite, passagère ou permanente. Ainsi, faire le choix d’un marchepied robuste, stable et anti-dérapant, c’est faire le choix de la sécurité pour sa patientèle. Chez PMD MÉDICAL, nous avons sélectionné des marchepieds à la fois robustes et parfaitement stables grâce à un système de patins en caoutchouc.