Écouvillon et lancette
Il y a 3 produits.
Filtres actifs
Nous sommes disponibles du lundi au vendredi pour répondre par e.mail ou par téléphone aussi vite que possible !
Écouvillon et lancette
Les écouvillons et les lancettes sont deux dispositifs médicaux permettant de réaliser des prélèvements de types différents.
Écouvillon : Globalement, un écouvillon naso-pharyngé ressemble à un très gros coton-tige. Il s’agit d’une tige, généralement en bois ou plastique, surmontée d’un pavillon en coton. L’écouvillon permet de venir faire des prélèvements en arrière-gorge. Pour se faire, l’écouvillon est introduit dans une narine du patient jusqu’à rentrer en contact avec la muqueuse qui se situe donc dans l’arrière-gorge. En fonction de votre besoin, les écouvillons peuvent être stériles ou non.
Lancette : La lancette est une petite aiguille, généralement montée sur un dispositif de suivi de la glycémie pour le diabétique. Le but d’une lancette est de légèrement incisée la peau, dans le but de permettre la captation d’une goutte de sang, qui sera utilisé sur une lamelle réactive contrôlant la glycémie. Une lancette est un petit instrument de chirurgie utilisée en autonomie par le patient.