2 produits
Filtrer par :
Marque :
Fauteuil opératoire
Il y a 2 produits.
Filtres actifs
Hair-Tech - Fauteuil Opératoire - Transplantation Capillaire - Lemi
Hair-tech de Lemi : Fauteuil électrique spécialement conçu pour les professionnels exerçant la transplantation de cheveux grâce à sa grande flexibilité.
- Fauteuil opératoire électrique
- Repose-têtes Anto et Strip pour la transplantation capillaire,
- Sellerie épaisse,
- Multiples positions possibles,
- Version disponible : 100% électrique.
- Neuf
Tricobed - Fauteuil Opératoire - Greffe de Cheveux - Namrol
Tricobed, le faueuil spécialement pensé pour la greffe de cheveux. Tricobed, le fauteuil d'examen Namrol fait pour les chirurgiens esthétiques.
- Fauteuil opératoire électrique,
- Têtière pensée pour la greffe de cheveux,
- 17 couleurs différentes,
- Mouvements doux et sécurisés,
- Versions disponibles : 3 ou 4 moteurs.
- Neuf
Nous sommes disponibles du lundi au vendredi pour répondre par e.mail ou par téléphone aussi vite que possible !
Table Pont Chirurgie ou Fauteuil opératoire
Qu’est-ce qu’une table d’opération chirurgicale ?
Une table d’opération chirurgicale est un type de mobilier médical très normé, dont le but est de permettre à un chirurgien de procéder à une chirurgie sur un site opératoire particulier ; tant pour la chirurgie générale que la chirurgie spécialisée. La table d’opération chirurgicale doit être en mesure de positionner le patient de manière que le site opératoire soit accessible, et cela le plus confortablement possible pour le patient. Le confort d’une table d’opération est un critère important dans la gestion pré-opératoire du stress et de l’angoisse que cela peut faire naitre chez certains patients.
Une table d’opération est constituée d’une colonne, de plateaux et du transporteur. Ce dernier peut être indépendant ou être intégré au pied de la table d’opération. On distingue donc les tables d’opération chirurgicale stationnaires et les tables d’opération ambulatoires.
Des options peuvent être ajoutées aux tables d’opération chirurgicale en fonction des besoins particuliers, offrant une grande flexibilité.
Comment choisir ma table d’opération chirurgicale ?
Il existe de très nombreux modèles de table d’opération chirurgical. Voici quelques recommandations pour vous permettre de bien choisir :
- Hauteur variable: Vous permettre de toujours être à la bonne distance du site opératoire de votre patient est indispensable pour assurer une position de travail ergonomique et sans douleur pour le chirurgien. Une bonne position de travail assure de pouvoir travailler sur de longues périodes, tout en minimisant le risque d’erreur.
- Radiotransparance: Pouvoir fixer un système de radiographie sous votre table d’opératoire est obligatoire. Pour que cela soit possible, vérifiez bien que le plateau central soit bien radiotransparant.
- Conductivité électrique de la sellerie : Permettre à une charge électrique de se déplacer librement entre vous et le sol est très important. Votre table d’opération doit vous faire bénéficier d’une sellerie pensée pour être conductrice, et la structure doit pouvoir se relier à la terre.
- Plateaux indépendants: La condition d’accès au site opératoire est un prérequis indispensable à toute chirurgie. Votre table d’opération y contribue grâce à ses plateaux indépendants. Une table d’opération chirurgicale avec cinq plateaux permet de travailler de manière indépendante tant sur les deux bras, que les deux jambes et le tronc du patient.
- Stabilité renforcée: Les gestes d’un chirurgien sont réfléchis et posés. Une petite erreur peut parfois être lourde de conséquence pour le patient. Votre table d’opération doit être irréprochable en question de stabilité.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Salle_op%C3%A9ratoire
https://fr.wikipedia.org/wiki/Conductivit%C3%A9_%C3%A9lectrique