» Aesculap
Aesculap
Trier articles par
croissantdécroissant
Filtre



Nombre de produits : 9

Aesculap, instruments chirurgicaux

 

Depuis 1979, PMD MÉDICAL s’est donnée pour mission de commercialiser des produits médicaux de grande qualité. Découvrez la gamme d’instruments de chirurgie Aesculap, premier fabricant mondial d’instruments pour la chirurgie.

 

 

Aesculap, 150 ans de tradition au service de la fabrication d’instruments chirurgicaux

 

En 1867, le forgeron de lames, Gottfried Jetter, fonda un petit atelier d'instruments chirurgicaux. Bien qu’il ne fût pas le premier à se lancer dans pareil aventure, sa marque de fabrique était la haute qualité de finision de ses instruments chirurgicaux. Il a jeté les bases des produits Aesculap actuels et de la réputation de Tuttlingen en tant que "capitale mondiale de la technologie médicale".

Depuis 1976, Aesculap appartient au groupe B. Braun et fait partie d'un groupe comptant 60 000 employés dans plus de 60 pays. Son expertise englobe plus de 5 000 produits ainsi que des services complémentaires et des services de conseil. Alors qu’à ses débuts Aesculap se concentrait exclusivement sur la fabrication d’instruments chirurgicaux, sa gamme s’est considérablement étendue au fil des années. PMD MÉDICAL en a sélectionné une partie du catalogue Aesculap pour les besoins des dermatologues, médecins esthétiques, chirurgiens esthétiques et médecin généraliste.

Le nom d’Aesculap est un dérivé du nom dieu de la médecine greco-romain Ascléopious en grec ou encore Aesculapius en latin. D’où le logo d’Aesculap, le bâton d’Asclépios orné d’une couronne. Un logo devenu symbole de qualité en matière d’instrument chirurgical.

 

 

Aesculap, une gamme en instrumentation chirurgicale complète

 

Aesculap propose une très large gamme d’instruments chirurgicaux. PMD MÉDICAL a sélectionné une partie de la gamme d’instruments chirurgicaux pour répondre aux besoins des dermatologues, médecins et chirurgiens esthétique ainsi qu’aux médecins généraliste.

Gamme Aesculap sélectionnée par votre fournisseur médical :

  • Ciseaux à dissection courbes ou droits,
  • Pince à dissection d’Adson avec ou sans griffes,
  • Ciseaux à iridectomies droits ou courbes,
  • Ciseaux coupe-fils de Spencer,
  • Porte-aiguille Crile-Wood,
  • Porte-aiguille Hegar-Mayo,
  • Porte-aiguille Olsen-Hegar.

 

Instruments chirurgicaux

 

La précision et la continuité dans le déroulement de l’opération sont des paramètres importants pour la réussite d’une intervention chirurgicale. Les exigences posées aux instruments chirurgicaux mis en œuvre doivent être tout aussi sévère. Les outils optiques, les calibres de mesure et les équipements de tests permettent de vérifier la précision. Éléments indispensables du contrôle de qualité, ces instruments de vérification ne peuvent cependant jamais remplacer les sens humains.

L’œil expert et critique du spécialiste considère la forme et la réalisation d’un instrument comme une entité. Seule la sensibilité de ses mains perçoit l’élasticité et la tension, la souplesse du fonctionnement ou l’encliquettement en douceur d’un dispositif d’arrêt.

Aesculap est fière de respecter les normes en vigueur, et de les surpasser, afin de réduire les marges de tolérance qu’elles définissent.

 

 

Durogrip et Durotip, le carbure de Tungstène

 

Afin d’offrir une instrumentation médicale dont les pièces d’usures comme le mors ou le tranchant de coupe sont presque inusable, Aesculap commercialise une gamme d’instruments chirurgicaux à base de carbure de tungstène.

 

 

Le carbure de tungstène

 

Composé chimique de formule WC, le carbure de tungstène est une céramique ultradure dont la raideur et la masse volumique dépasse largement l’acier. Sa dureté est telle que l’usinage de pièce en carbure de tungstène doit se faire à partir d’outils spéciaux avec des pointes en diamants et le polissage avec les abrasifs les plus durs comme le nitrure de bore.

Le carbure de tungstène est tellement dur, qu’il obtient la 9ème place sur l’échelle de Mohs, qui en compte 10. L’échelle de Mohs mesure la dureté des minéraux. Le carbure de tungstène est à comparer au Corindon. Seul le diamant est au-dessus du carbure de tungstène en terme de dureté. Faible coefficient de dilatation, point de fusion et d’ébullition élevé, faible résistivité, grande résistance à la traction et au cisaillement, le carbure de tungstène est utilisé là où l’acier viendrait s’user beaucoup trop vite.

Intégrer des mors ou des tranchants de coupe au carbure de tungstène, c’est offrir à la précision de vos instruments chirurgicaux une très grande résistance à l’usure naturelle.

 

 

Durogrip et Durotip, les anneaux dorés

 

Pour bien distinguer les instruments chirurgicaux dont les pièces les plus importantes sont en carbure de tungstène, les instruments Durogrip et Durotip ont des anneaux dorés.

En un coup d’œil, on reconnait ainsi des instruments chirurgicaux en carbure de tungstène.

 

 

Aseculap, les instruments chirurgicaux

 

Sélectionnée par PMD MÉDICAL, découvrez la gamme d’instruments chirurgicaux Aesculap.

 

 

Ciseaux à dissection courbes ou droits

 

Les ciseaux fins de dissection sont indispensables à l’ouverture d’un corps animal, végétal ou humain. Les ciseaux de dissection Aesculap sont proposés en version courbes ou droites. Les ciseaux à dissection Aesculap sélectionnée par PMD MÉDICAL sont en version Durotip pour conserver un tranchant exceptionnel grâce au carbure de tungstène.

 

 

Pince à dissection Adson avec ou sans griffes

 

La pince à dissection est le complément indispensable aux ciseaux à dissection. La pince à dissection Adson a la particularité d’offrir une zone de prise en main large, avec des mors fins ou très fins, permettant ainsi de maintenir de petits tissus mous sans venir les endommager. Pour plus de tenue, la pince Adson peut être équipée de griffe, auquel cas elle en deviendra un peu plus traumatisante pour les tissus.

 

 

Ciseaux à iridectomie droits ou courbes

 

Que cela soit pour diminuer la tension intra-oculaire en cas de glaucome aigu, pour traiter une inflammation en cas d’iridocyclite ou pour un la résection d’une tumeur, l’iridectomie est indiquée. Les ciseaux à iridectomie d’Aesculap offre un parfait maintien et une grande précision grâce à ses lames étroites et profilées. Pour plus de précision dans l’acte de chirurgie, les ciseaux iridectomie Aesculap sont proposés en version droite ou courbe.

 

 

Ciseaux coupe-fils de Spencer

 

Les ciseaux coupe-fils Spencer sont des ciseaux équipés de lames de coupe, avec au bout un crochet. Le crochet présent sur les ciseaux coupe-fils Spencer offre l’avantage de permettre l’ablation de fil de suture aisément. Complémentaire, le croche du ciseau coupe-fils Spencer maintient le fil dans la bonne position, tandis que les lames viennent trancher le fil. Les ciseaux coupe-fils Spencer offrent un meilleur confort pour le patient, il n’est en effet pas besoin de maintenir une tension sur le fil à retirer.

 

 

Porte-aiguille Crile-Wood

 

Le porte-aiguille Crile-Wood se présente sont la forme d’un ciseau, dont le tranchant a été remplacé par des mors. En acier inoxydable ou avec un mors en tungstène, le porte-aiguille Crile-Wood permet la manipulation aisée d’aiguille à suture de petite taille. Le porte-aiguille Crile-Wood permet de guider et saisir l’aiguille de suture. Pincée perpendiculairement par les mors de son porte-aiguille Crile-Wood, l’aiguille est utilisée pour venir rapprocher les berges d’une plaie nécessitant une suture. Le mors des portes-aiguilles Crile-Wood Aesculap peuvent être en acier inoxydable ou en tungstène pour les versions avec les anneaux dorés.

Pour un maintien parfait de la pression des mors, le porte-aiguille Crile-Wood est équipé d’un système de fermeture par cliquets.

 

 

Porte-aiguille Hegar-Mayo

 

Le porte-aiguille Hegar-Mayo est une pince étroite munie de mors, permettant de maintenir une aiguille dans les actes de rapprochement des berges d’une plaie avec un fil et une aiguille, la suture.

Grâce à son profil étroit et ses longues branches, le porte-aiguille Hegar-Mayo offre un champ de vision confortable, sans trop d’obstruction au moment d’utiliser le porte-aiguille. Grâce à son mécanisme de verrouillage par cliquets, le porte-aiguille Hegar-Mayo simplifie l’acte de suture d’une plaie. Le porte-aiguille Hegar-Mayo servira de base pour de nombreuses déclinaisons de porte-aiguille.

Aesculap propose le porte-aiguille Hegar-Mayo en version Durogrip ou en version acier inoxydable. Grâce à l’utilisation de mors en carbure de tungstène, la version Durogrip offre une très grande résistance à l’usure de ces derniers. Le porte-aiguille Hegar-Mayo en version carbure de tungstène est facile à reconnaitre grâce à ces anneaux dorés.

 

 

Porte-aiguille Olsen-Hegar

 

Déclinaison du porte-aiguille Hegar-Mayo, le porte-aiguille Olsen-Hegar en est très proche, tout en offrant en plus une partie coupante, après les mors.

Aesculap décline le porte-aiguille Olsen-Hegar aussi bien acier inoxydable qu’en version tungstène.

 

 

Pour des indications complètes, des contre-indications, des avertissements, des précautions et des réactions indésirables, veuillez-vous reporter à la notice complète.

Ce site est destiné aux professionnels de la santé. Si vous êtes un patient, il est important que vous discutiez des informations sur les avantages et les risques des produits avec votre médecin.

Les marques de commerce de tiers utilisées dans ce document sont des marques de commerce de leurs propriétaires respectifs.