- Neuf




Autoclave Midmark: Équipement de stérilisation polyvalent, simple d'utilisation, sécurisé et adapté au secteur médical, dentaire, vétérinaire ou chirurgical.
Accompagnement personnalisé
Sélection de produits adaptés
Suivi et aide à l'utilisation
L’autoclave classe B Midmark est un équipement de stérilisation polyvalent, aussi bien adapté au secteur médical, dentaire, vétérinaire ou chirurgical. Cet appareil de stérilisation est idéal pour traiter des instruments déballés destinés à une utilisation immédiate ou des articles en sachet qui peuvent être stockés jusqu’à leur utilisation (selon réglementations locales). Ce stérilisateur classe B vous simplifie les procédures de maintenance et vous permet une optimisation du temps d’utilisation effective :
L’autoclave Midmark assure un contact maximal entre la vapeur et vos instruments et une répartition homogène de la température, permettant une stérilisation totale même des zones les plus difficiles d’accès. La mise sous vide à la fin du cycle garantit également un séchage rapide, efficace et intégral de la charge.
Grâce à sa grande capacité d’adaptation, vous pourrez aisément alimenter cet appareil de stérilisation par votre propre alimentation en eau traitée, en le reliant au système d’évacuation de votre cabinet, ou bien opter pour un remplissage ou une vidange manuels. Équipé d’une imprimante intégrée, l’autoclave Newmed imprime automatiquement les données de chaque cycle de stérilisation. Il propose également en option un enregistreur de données USB grande vitesse capable de transférer les données sur votre ordinateur portable permettant une traçabilité totale.
Pour un cycle « B PRION 134° » la consommation d’eau est d’environ 250-300 ml pour un stérilisateur B18 et 350-400 ml pour un stérilisateur B23.
Le bidon de 5L vous permettra de faire environ 16 cycles « B PRION 134° » sur un autoclave B18 et environ 12 cycles « B PRION 134° » sur un autoclave B23.
Livraison : Sur demande (délai indicatif 8/10 jours)
Garantie : 24 mois ou 1 500 cycles de fonctionnement du produit dans sa totalité
**Frais d'installation : cliquez ici.
L'achat d'un autoclave implique une procédure d'installation et de mise en route effectuée par un technicien qualifié.
Le délai d'attente moyen peut varier en fonction de la disponibilité chez le fabriquant. Si votre besoin d'autoclave est urgent, nous vous conseillons de nous contacter au 04 66 27 28 26.
Après chaque stérilisation, il convient de conserver une traçabilité. La clé USB vous aide dans cette démarche.
La technologie QuickSteam est un système qui contribue à une meilleure répartition de la vapeur au sein de l'autoclave, faisant diminuer le temps de traitement global.
L'autoclave Midmark en version 18 litres est plébiscité par les dermatologues libéraux. Pour bien choisir la bonne contenance pour son autoclave, il convient de s'assurer de son rythme d'utilisation, du nombre d'instruments à stériliser, ainsi que de leurs dimensions. L'autoclave Midmarken version 18 litres est adapté :
- pour les professionnels de la santé libéraux,
- une à quatre stérilisations par semaine pour 8 kits de chirurgie à stériliser par cycle pour une charge poreuse de 1 kilogramme au maximum, pour un temps de cycle prion allant de 50 à 55 minutes.
- Un kit de chirurgie étant composé d'une pince, d'un porte-aiguille, de ciseaux et d'un manche à bistouri, un plateau peut en accueillir 2. L'autoclave en version 18 litres peut accueillir quatre plateaux de 185 x 285 x 17 mm.
- La taille des instruments ne peut pas dépasser 27 centimètres de long.
La version 23 litres de l'autoclave Midmark permet de passer à des plateaux plus profonds. Cela fait passer ces derniers 185 x 285 x 17 mm à 185 x 440 x 17 mm, soit un gain de 155 mm de profondeur.
Ce gain est profitable à toutes les professions libérales ayant besoin de stériliser des instruments gynécologiques ou chirurgicaux dépassant 27 centimètres de long, jusqu'à 43 centimètres.
Dans son ensemble, l'autoclave 23 litres permet de stériliser 8 kits de chirurgie pour une charge poreuse allant jusqu'à 1,5 kilogrammes par cycle, pour un cycle Prion allant de 55 à 60 minutes.
Aussi bien dans sa version 18 litres que 23 litres, l'autoclave Midmark peut accueillir 4 plateaux.
Dans sa version 18 litres, chaque plateau fait 185 x 285 x 17 mm ; dans sa version 23 litres, les plateaux font 185 x 440 x 17 mm.
Les autoclaves médicaux Midmark sont reconnus tant pour leur facilité de prise en main que pour la qualité et leur faible coût. L'autoclave Midmark a été conçut de manière à minimiser l'impact de chaque cycle de maintenance sur votre activité.
Comme pour tout autoclave médical, 4 types de maintenance sont à prévoir avec l'autoclave Midmark:
- La maintenance quotidienne : Il s'agit du nettoyage du joint de la porte, du bord de la cuve, du nettoyage des surfaces ainsi que de la vérification du niveau d'eau dans la cuve.
- La maintenance hebdomadaire : Il s'agit d'un contrôle visuel de l'ensemble de l'autoclave et de nettoyage intérieur de la chambre.
- La maintenance annuelle : Cette maintenance doit être faite par un technicien certifié, dont le but est de venir assurer à la fois la durée de vie de l'autoclave ainsi que la sécurité des patients.
La garantie qui s'applique sur l'autoclave Midmark est celle du constructeur. La garantie constructeur est de 12 mois ou 1 500 cycles pour le produit complet et de 5 ans pour la cuve. PMD MÉDICAL assure la liaison entre le fabriquant et le cabinet médical en cas de défaillance.
Non, l'autoclave Midmark peut être alimenté par des bidons d'eau. Le fabricant recommande l'utilisation de l'eau déminéralisée pour vos stérilisations médicales.
Le plan de travail doit faire une profondeur d'un minimum de 61 cm pour le modèle 18 litres et 70 centimètres pour le modèle 23 litres, pour une largeur de 51 centimètres et 40 centimètres de haut. Le plan de travail doit être capable de supporter une charge de 50 kilos. Le plan de travail doit être parfaitement plat.
Votre prise électrique doit supporter 16A et être dépourvue de rallonge.
Oui, pour cela prévoir un plan répondant au spécification du plan de travail. Le passage des câbles et des tuyaux de raccordement pour l'autoclave devront être déjà effectués au moment de l'installation de l'autoclave.
Non, il est conseillé d'installer l'autoclave Midmark à une hauteur maximale d'un mètre.
Oui, il est possible de venir ajouter un déminéralisateur d'eau à l'autoclave Midmark en le branchant directement à l'arrivée d'eau de ce dernier.
Oui, le vidange de l'autoclave médical Midmark peut se faire automatiquement. Pour se faire, il faut relier le robinet situé à l'arrière de l'autoclave directement à votre sortie d'eau.
Accessoires et produits complémentairesCes produits pourrait également vous intéresser
PMD MÉDICAL vous accompagne
Une question sur l'achat ou l'installation d'un équipement ?
Un de nos
conseiller vous aidera à chaque étape